Fabrique des Champions : le Fonds Okoume capital lance un appel à entreprises à incuber

0
512

Le fonds Okoume capital a lancé le programme Incubation TPE. L’initiative s’inscrit dans le cadre de la 3e cohorte du projet « Fabrique des champions ». La filiale du Fonds gabonais d’investissement stratégique (FGIS) recherche en tout 20 entreprises à incuber. Lesdites sociétés doivent avoir un chiffre d’affaires supérieur ou égal à 30 millions FCFA. Les secteurs concernés par l’offre sont l’agriculture, l’agro-industrie, les mines et carrières, le bois, les forêts.

L’objectif est d’offrir un accompagnement renforcé aux entreprises sélectionnées afin de booster leur développement. Il s’agira de les aider à identifier leurs axes de croissance prioritaire, renforcer leurs compétences internes, effectuer des analyses techniques, etc.

Le dernier délai pour déposer les candidatures est fixé au 31 janvier prochain. Chaque candidat doit justifier de plus d’un an d’activité et avoir au moins deux collaborateurs dans l’entreprise. Le programme d’incubation TPE démarrera en février prochain. Il durera 6 mois.

Rappelons que le projet « Fabrique des champions » a été lancé l’année dernière. Il vise à accompagner les entreprises gabonaises dirigées par des jeunes de moins de 35 ans.

Leave a reply