10 entrepreneurs gabonais lauréats de l’E-startup challenge

0
455

Le concours de plan d’affaires dénommé E-startup challenge a déjà été clôturé. Au total, 10 entreprises gabonaises en sont lauréates. Il s’agit concrètement de 5 sociétés en phase de démarrage et de 5 autres en phase de croissance. Les 10 gagnants ont reçu leurs récompenses au cours d’une cérémonie de clôture. L’événement a été présidé par Anicet MBOUMBOU MIYAKOU. Ce dernier est le ministre d’État, ministre de la Communication et de l’Économie numérique.

Au cours de cette cérémonie, les vainqueurs dudit concours ont présenté leurs projets, perspectives et solutions. Les idées d’entreprise en question touchent les domaines de la santé, l’agriculture, la culture, la géolocalisation, l’accès à l’électricité, etc.

Les 10 entreprises gagnantes ont reçu une enveloppe de 300 millions FCFA qu’elles ont partagé entre elles. Cette somme servira à acheter des équipements informatiques, créer des emplois et développer leurs activités. Les lauréats bénéficieront également d’un accompagnement technique par un programme d’incubation, apprend-on.

Le concours E-startup challenge a été lancé en septembre 2020. Il vise à récompenser les meilleures idées d’entreprise dans tous les domaines d’activités ayant un rapport avec le numérique. 

Leave a reply