10 entreprises gabonaises retenues pour la première cohorte de la « Fabrique des champions »

0
277

Les 10 entreprises sélectionnées pour la première cohorte du programme d’accompagnement du Fonds Okoumé capital « La Fabrique des champions » sont désormais connues. La liste des 10 entreprises a été rendue publique hier. « Nous sommes heureux de vous présenter aujourd’hui notre première cohorte des 10 entreprises sélectionnées dans le cadre du programme Accélération », a déclaré Chimène Ayito, la directrice générale d’Okoumé capital.

Lesdites sociétés ont été retenues en fonction de leurs activités et de leur potentiel. Il s’agit de : Global Forest Environment Consulting (GFEC)OptikahInfracomResco services, Nila GeosolutionsAgrivertDigitech Africa, Les Petits Pots de l’Ogooué, Leads Global et Heavy equipment maintenance services professionals (HEMS PRO).

L’appel à candidatures pour sélectionner les entreprises avait été lancé en septembre dernier. L’objectif de la Fabrique des champions est de faire la promotion des petites et moyennes entreprises (PME) les plus prometteuses du Gabon.

Cette initiative s’inscrit en droite ligne de la mise en œuvre du Plan d’accélération pour la transformation (PAT). Lors de l’analyse et de la sélection, les secteurs stratégiques comme l’agriculture, le bois et les mines ont été privilégiés. D’après le ministre de la Promotion des investissements, Carmen Ndaot, ce programme permettra de relancer et dynamiser l’économie gabonaise. Ces sociétés finalistes « joueront leur rôle de moteur de croissance et de création de richesses et d’emplois pour nos populations », a-t-elle indiqué. 

Leave a reply