13 étudiants ont reçu des bourses de près de 40 millions de FCFA de la part de la Fondation BGFIBank

0
592

Le 10 mars 2021, la Fondation BGFIBank a offert des bourses sociales et d’excellence d’une valeur de près de 40 millions de FCFA à 13 étudiants gabonais. L’objectif de cette initiative est de permettre à ces étudiants de s’épanouir dans les études sans aucune entrave financière.

Selon le directeur général de BGFIBank, Loukoumanou Waidi, qui a représenté le président de la fondation à la cérémonie, ce programme de bourses « a pour vocation de soutenir l’ambition de nos étudiants, de les aider dans les premières étapes de leur insertion professionnelle et de lever les barrières financières qui pourraient les empêcher de s’épanouir pleinement dans les études dans lesquelles ils déploient un talent remarquable et s’investissent avec cœur ».

Les 13 bénéficiaires ont été les plus méritants sur 25 candidatures reçues par la fondation. Parmi eux, trois étudiants sont inscrits en Master 2, six en Master 1, un en licence 3, un en licence 2 et deux en licence 1.

Ce programme de bourse a été mis en place depuis 2014 par la Fondation BGFIBank dans le but de soutenir les brillants étudiants au cours des étapes clés de leur parcours académique. Le statut social et l’excellence académique constituent les critères de sélection du programme. Depuis sa création, la fondation présidée par Henri-Claude Oyima a déjà octroyé plus de 350 millions de FCFA de bourses d’études dans le pays.

Leave a reply