15 officiers de port gabonais formés en Côte d’Ivoire reçoivent leurs contrats d’embauche

0
88
OPRAG

15 officiers de port gabonais ont reçu, mardi dernier, leurs contrats d’embauche pour compléter les effectifs de l’Office des ports et rades du Gabon (Oprag). Ils viennent juste de boucler 4 années de formation à l’Académie régionale des sciences et techniques de la mer (Arstm) d’Abidjan en Côte d’Ivoire. Ils ont été formés dans les métiers de la navigation en fonction de la demande de l’Oprag, apprend-on. Cette démarche s’inscrit dans le cadre de l’ambition des autorités gabonaises de garantir une adéquation entre la formation et l’emploi.

D’après Godwin Alini Yandjangoye, le directeur général de l’Oprag, la formation et le recrutement de ces officiers est conforme à la vision du chef d’État gabonais Ali Bongo Ondimba. « La cérémonie de ce jour illustre parfaitement la vision stratégique du développement du secteur maritime et portuaire du chef de l’État, qui est basée prioritairement sur le renforcement du capital humain et donc la formation. », indique-t-il.

Les nouveaux officiers ont enregistré un taux de réussite de 100% en Côte d’Ivoire. Leur insertion sur le marché permettra de renforcer l’efficacité de fonctionnement de l’Oprag dans la gestion des ports au Gabon.

Leave a reply