150 jeunes de la Dola en formation pour l’obtention d’un permis de conduire

0
461

Le ministre du Commerce, des Petites et moyennes entreprises (PME), a lancé, ce 6 mai, des cours de conduite. Yves Fernand Manfoumbi a lancé ces cours au profit de 150 jeunes dans la Dola et à Ndendé.

Les jeunes du département de la Dola et de la commune de Ndendé se sont lancés dans la conduite automobile. En effet, la problématique du chômage au Gabon continue d’inquiéter les populations et les gouvernants.

Au total, 150 jeunes participent à cette action menée avec l’appui de l’Auto-école Elle & Moi. Ils bénéficieront de ces cours pendant 30 jours dans le département de la Dola et dans la commune de Ndendé. Après cette formation, une session d’examen de permis de conduire sera organisée début juin prochain.

« Cette formation permettra aux jeunes d’obtenir un permis de conduire synonyme d’un métier et d’un emploi », a indiqué le ministre du Commerce. Il a ajouté que cette action s’inscrit en droite ligne des orientations du président de la République. À la fin de la formation, ces jeunes pourront notamment conduire des taxis.

Près de la moitié des jeunes en âge de travailler au Gabon sont au chômage. Cette information a été révélée par la Banque mondiale dans son rapport sur le nouveau Cadre de partenariat pays (CPF). Il s’agit ici du CPF du Gabon pour la période 2023-2027. Il situe le taux de chômage général à 22 %, et à 38 % chez les jeunes.

Leave a reply