1re session parlementaire : Une délégation du groupe parlementaire PDG fait le point au Premier ministre

0
244

Le Premier ministre gabonais a reçu en audience une délégation du groupe parlementaire PDG au Sénat hier. La délégation était conduite par Cyriaque MVOURANDJIAMI, président dudit groupe. Lors des échanges, les parlementaires ont fait le point de la première session parlementaire à Rose Christiane OssoukaRaponda. Les personnalités se sont également penchées sur la possibilité de soumettre les textes au Sénat en première lecture.

La délégation a proposé au Premier ministre l’adoption d’une nouvelle procédure parlementaire. Selon les députés, certains textes pourraient directement passer en première lecture au Sénat. Ils seraient ensuite soumis à l’Assemblée nationale pour la deuxième lecture. Rappelons que les textes avaient l’habitude de passer en première lecture à l’Assemblée nationale.

La question de la réhabilitation du Sénat a également été évoquée lors de l’entrevue avec le Premier ministre. « Il y a de gros problèmes d’étanchéité et des problèmes de fonctionnalité de ces bâtiments qui se posent avec acuité », a indiqué Cyriaque MVOURANDJIAMI. Le groupe parlementaire espère que le gouvernement considérera cette doléance.

Ouverte le 3 mars dernier, la première session parlementaire a été clôturée le 30 juin dernier. Plusieurs projets de loi y ont été adoptés. On peut citer en autres, le projet de loi de finances rectificative (PLFR) et le projet de loi de règlement pour la gestion 2019.

 

Leave a reply