2021 : Libreville,l’une des 3 villes africaines les plus chères

0
595

Le classement 2021 du cabinet américain Mercer sur le coût de la vie vient d’être publié. Pour le compte de l’Afrique, Libreville occupe la troisième place de ce rang. La capitale gabonaise est la troisième ville africaine la plus chère pour les expatriés après Lagos au Nigéria et N’Djamena au Tchad. L’année dernière le coût de la vie était plus abordable pour les expatriés. Dans le classement 2020, Libreville occupait la 5e place en Afrique.

Sur 209 villes classées à travers le monde, la capitale gabonaise occupe la 20e place du classement 2021 du cabinet Mercer. L’année précédente, la ville occupait la 33e place sur le plan mondial.

Le rapport du cabinet Mercer sur le coût de la vie est réalisé sur la base de plusieurs critères. Il s’agit entre autres du coût du transport, du logement, des produits ménagers, de l’alimentation et du divertissement. Selon Vince Cordova, responsable de la mobilité internationale (nord-est) de Mercer, le contexte sanitaire actuel a beaucoup impacté le classement 2021.

La ville la plus chère d’Afrique est N’Djamena au Tchad. Il est suivi respectivement par Lagos, Libreville, Abidjan, Bangui, Brazzaville, Kinshasa, Yaoundé, Dakar et Douala.

 

Leave a reply