2e vague de Covid-19 au Gabon : le gouvernement adopte le vaccin russe « Sputnik V »

0
347

Le 17 février 2021, le Fonds d’investissement direct russe (RDIF, fonds souverain de la Russie) a annoncé l’adoption du vaccin « Sputnik V » par le gouvernement gabonais.

« Le vaccin a été approuvé selon la procédure d’autorisation d’utilisation d’urgence. Le Gabon est devenu le 29e pays du monde et le 4e pays d’Afrique à enregistrer Sputnik V », a informé l’ambassade de Russie au Gabon. Selon le PDG de RDIF, Kirill Dmitriev, « Sputnik V sera une partie importante du portefeuille national de vaccins du Gabon ».

Le vaccin russe est considéré par The Lancet, l’une des revues médicales les plus respectées dans le monde, comme étant l’un des trois seuls vaccins au monde qui ont une efficacité de plus de 90%. Sputnik V serait le plus sécurisé des vaccins existants, le plus facile à transporter (en raison des exigences de stockage entre +2 et +8 degrés) et moins coûteux.

Le Gabon a enregistré il y a quelques jours, le variant anglais du virus qui est 7 fois plus contagieux. Le nombre de cas actifs quant à lui, ne cesse de grimper.

Leave a reply