384 nouveaux diplômés de l’ENEF reçoivent leurs parchemins

0
127
diplômés

Au total, 384 lauréats de la promotion 2022 de l’École nationale des eaux et forêt (ENEF) viennent de recevoir leurs parchemins. La cérémonie officielle s’est déroulée aujourd’hui sur le campus de cet établissement d’enseignement supérieur. Les nouveaux diplômés sont répartis dans les cycles Bachelor, universitaire de technologie (BUT), licence et master. Ils ont suivi 2 à 3 années de formation.

D’après Bruno Nkoumankali, directeur général de l’ENEF, cette promotion est constituée uniquement d’admis. 179 ont fait le parcours BUT, 109 ont des licences dont la majorité sont en activité et 96 des parcours master. Elle se compose aussi de la première sortie du cycle de la formation en continu qui est essentiellement composé des fonctionnaires de nos départements, y compris ceux de l’Agence nationale des parcs nationaux, apprend-on.

Les 384 lauréats ont reçu une formation solide qui fait d’eux des acteurs « incontestables et incontournables » de la valorisation de l’industrie du bois et de la gestion de la conservation de la biodiversité. « Vous avez devant vous de véritables experts dans les domaines suivants : faune et air protégé, opération forestière et technologie du bois, géomatique forestière et environnementale, science du bois, QHSE (Qualité, hygiène, sécurité, environnement), gestion et conservation de la biodiversité, gestion des ressources forestières et environnementales, aménagement et exploitation durable de nos forêts, sciences aloétiques et conservation des écosystèmes aquatiques », informe l’ENEF.

Pour rappel, l’ENEF a été créée depuis 1953. Elle se trouve au Cap-Esterias, à quelques kilomètres de Libreville.

Leave a reply