3e vague de Covid-19 : les jeunes sont les plus touchés par les formes graves du virus au Gabon

0
126

Le nombre de nouveaux cas de Covid-19 ne cesse d’augmenter au Gabon. Depuis le début de la 3e vague, le pays enregistre de plus en plus de jeunes souffrants de formes graves du virus. Selon les autorités, cette situation n’était pas la même lors des deux précédentes vagues. Les personnes âgées étaient les plus exposées aux formes graves de la pandémie. 

L’annonce a été faite jeudi dernier lors d’un atelier de formation sur les nouvelles données de la pandémie dans le pays. L’atelier était présidé par le coordinateur général du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte (Copil) Romain Tchoua. Il avait réuni l’ensemble des équipes du Copil.

Lors de cette rencontre, les participants se sont essentiellement penchés sur les mesures à prendre pour mieux harmoniser les méthodes de prise en charge des patients. À cet effet, elles se sont basées sur les données disponibles. Pour que la couverture vaccinale soit plus importante, le Copil envisage de sensibiliser davantage les populations gabonaises.

Les Gabonais sont priés d’aller se faire vacciner massivement et de respecter les gestes barrières. L’ambition de l’État est d’immuniser 60 % de la population au plus tôt. Cela permettra d’atteindre l’immunité collective. 

Leave a reply