5 ans déjà que le SAMU social assiste les populations gabonaises

0
50
consulatations

Le SAMU social gabonais a bouclé 5 années d’existence. Créé depuis 2017, ce service assiste gratuitement les populations gabonaises. Il dispose, en tout, de 6 centres médico-psychologiques. Lesdites structures sont situées dans les villes de Libreville, Port-Gentil, Oyem, Mouila, Franceville et Moanda.

En l’espace de 5 ans, le SAMU a offert des soins médico-chirurgicaux gratuits et des médicaments gratuits aux Gabonais. Il a sillonné plus de 160 localités dont celle située dans les coins les plus reculés du pays. Selon le Dr Wenceslas YABA, Coordinateur du SAMU Social gabonais, plus de 1112000 Gabonais ont été soignés gratuitement au SAMU social. « C’est une première mondiale, on soigne ici gratuitement, on donne les médicaments gratuitement. Ça fait 60 mois que vous avez la radiologie gratuite. L’ambulance est devenue gratuite dans notre pays grâce au SAMU« , indique-t-il.

Afin de fêter son anniversaire, ce service public organise des consultations de gynécologies, orthopédies, ophtalmologies. Des dons de lunettes, opérations et plusieurs autres offres sont disponibles. La campagne a démarré depuis hier et dureront 45 jours.

 

Leave a reply