5321 agents publics gabonais à la retraite recevront bientôt leurs arriérés de rappel

0
415

Le gouvernement gabonais envisage de payer les arriérés de rappel de solde de 5321 agents publics à la retraite. L’annonce a été récemment faite par la Direction générale du budget et des finances publiques. La liste des agents concernés a également été publiée par l’institution.

Les mandataires des agents publics décédés doivent fournir un certain nombre de pièces justificatives afin d’entre en possession de l’argent. C’est ce qu’a indiqué le directeur général de la Caisse des pensions et des prestations familiales des agents de l’État (CPPF), vendredi dernier. Il s’agit de la pièce d’identité du mandataire, du jugement d’homologation du procès-verbal du conseil successoral ou le jugement d’hérédité dûment délivré par le tribunal et en cours de validité, et d’un relevé d’identité bancaire. La pièce d’identité du mandataire peut être une carte nationale d’identité, un passeport ou un permis de conduire.

Parmi les retraités concernés, certains attendent le paiement de leur premier droit à la retraite depuis plus de 3 ans. C’est ce qu’a indiqué la Caisse nationale de sécurité sociale. Le paiement de ces arriérés intervient à un moment où les tensions montent dans les rangs des retraités. À travers des manifestations publiques, ces derniers réclament le paiement de leur pension.

Leave a reply