
Les participants au 4ᵉ comité de pilotage du projet Cap sur l’autonomisation des jeunes.
Le 4ᵉ comité de pilotage du projet « Cap sur l’autonomisation des jeunes » a eu lieu ce 8 février. Plusieurs membres du gouvernement et l’Ambassadeur de l’Union européenne (UE), Rosario Bento Pais y ont pris part.
Plusieurs jeunes sont restés au chômage en 2022, selon les données de la Banque Mondiale. Ali Bongo Ondimba entend faire de l’emploi des jeunes une priorité en vue de réduire le taux de chômage au Gabon. En outre, il souhaite encourager l’entrepreneuriat pour atteindre cet objectif.
Pour ce faire, 600 étudiants seront formés en entrepreneuriat à travers le programme « Cap sur l’autonomisation des jeunes ». Il s’agit des étudiants en cursus universitaire à l’Université Omar Bongo (UOB) et à l’USTM.
Le programme a prévu également renforcer les capacités de 13520 jeunes à travers le PNPE et dans les incubateurs. 720 jeunes seront formés aux métiers de l’Agriculture.
Notons que le projet « Cap sur l’autonomisation des jeunes » est soutenu par l’UE. Il a pour cibles les jeunes déscolarisés et les jeunes diplômés sans emplois. Ce projet a pour but d’améliorer l’insertion sociale et professionnelle des jeunes gabonais.