75e anniversaire de l’UNESCO : Ali Bongo Ondimba attendu à Paris

0
190

La tournée diplomatique du Chef d’État gabonais Ali Bongo Ondimba se poursuit. Le numéro un gabonais est attendu à Paris pour le 75e anniversaire de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO).

L’annonce a été faite hier par le porte-parole de la présidence de la République, Jessye Ella Ekogha. « Après le Forum Future Initiative Investment de Riyad, la COP26 à Glasgow et une visite de travail au Maroc, le président Ali Bongo Ondimba se rendra à Paris pour participer au 75e anniversaire de l’UNESCO », a-t-il twitté.

L’événement est prévu pour se tenir à Paris en France, vendredi prochain. ABO est l’un des 5 Chefs d’États africains triés sur le volet pour y prendre part. D’après Jessye Ella Ekhoga, cette participation atteste de l’importance qu’accorde le Gabon aux causes défendues par l’organisation internationale. « Pour le Gabon, l’éducation et la culture sont de puissants vecteurs de développement », déclare-t-il. Depuis le début de la pandémie de Covid-19, c’est la première tournée à l’international qu’effectue le président de la République gabonaise. 

Leave a reply