76e session ordinaire de l’Assemblée générale de l’ONU : Réaffirmer l’engagement dans la lutte contre les changement climatiques

0
357

Le débat général de haut niveau de la 76e session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations Unies s’est ouvert hier. Cette semaine de haut niveau se tient au siège de l’organisation à New York. Les échanges ont lieu en visioconférence et en présentiel en raison de la pandémie de Covid-19. Les participants échangent sur le thème « Miser sur l’espoir pour renforcer la résilience afin de se relever de la Covid-19, reconstruire durablement, répondre aux besoins de la planète, respecter les droits des personnes et revitaliser l’Organisation des Nations Unies ».

D’après Ali Bongo Ondimba, la communauté internationale à intérêt à renforcer les relations multilatérales entre les pays à travers le monde. Aucun domaine d’activité ne doit être laissé pour compte. Cela permettra de maintenir l’équilibre mondial.

Tous les moyens nécessaires doivent être consacrés à cette cause. L’avenir du monde en général, et du continent africain en particulier, en dépend. L’Afrique est le continent le plus touché par les conséquences du changement climatique.

 

Leave a reply