800 emplois seront générés d’ici au 3e trimestre 2023 sur le projet du Gisement de fer de Belinga 

0
83
Gisement Belinga

Le ministre des Mines, Elvis Ossindji, a visité le terrain du projet du Gisement de fer de Belinga ce 14 janvier 2023. Il a tenu à informer l’opinion publique, que la phase d’exploration du gisement, générera jusqu’à 800 emplois directs.

« La phase d’exploitation du gisement de fer de Belinga est un vivier pour la création d’emploi ». Le ministre des Mines l’avait indiqué lors du lancement du projet le 16 octobre dernier. Ce 14 janvier, il affirmera que des emplois directs, allant jusqu’à 800, seront générés sur le projet d’ici au 3e trimestre de 2023. Le ministre des Eaux et Forêts, de la Mer et de l’Environnement, Lee White, était en sa compagnie.

Son objectif principal était de vérifier l’état d’avancement de la phase d’exploitation et de suivre l’évolution de l’étude d’impact environnemental et sociétal. Elvis Ossindji a souligné l’importance du respect des normes nationales de protection de l’environnement dans l’exécution du projet. Selon lui, il en est de même pour les standards internationaux de préservation de la biodiversité. Le gisement de fer de Belinga a été découvert en 1955 et couvre une superficie de 4 500 km².

Leave a reply