860 kg de produits contrefaits détruits au Gabon

0
193

La Direction générale de la concurrence et de la consommation (DGCC) a mené une opération de destruction de produits contrefaits, samedi dernier. C’était en collaboration avec l’Agence du Médicament. L’objectif était de veiller à ce que les consommateurs achètent des produits de bonne qualité.

Les produits contrefaits détruits étaient essentiellement de marques Colgate-Palmolive. Concrètement, il s’agit de 860 kg de dentifrices, savons, crèmes corporelles, et autres. « À ces produits de marque Colgate-Palmolive contrefaits, s’ajoutent également 130 cartons de mayonnaise de marque Alpha dont la Date Limite de Consommation (DLC) était dépassée », apprend-on. Ces produits ont été détruits par l’entreprise ECOF, une société spécialisée dans l’incinération des déchets.

Les équipes de la DGCC et de l’Agence du Médicament avaient mené des investigations et saisines anonymes depuis juillet dernier. Elles ont pu constater que les marchés étaient envahis par des produits contrefaits. Pour les écouler rapidement, les concepteurs les commercialisent à des prix très réduits. Ce qui tente énormément les consommateurs.

Les autorités gabonaises invitent les opérateurs économiques et les consommateurs à faire preuve davantage de prudence. 

Leave a reply