91% des députés ont placé leur confiance en Alain-Claude Bilie-By-Nze

0
67

Nommé par décret présidentiel le 9 janvier dernier, le premier ministre Alain-Claude Bilie-By-Nze a présenté sa politique générale aux députés hier. Le plan décliné a reçu l’approbation de plus de 90% des députés.

L’exercice auquel a été soumis Alain-Claude Bilie-By-Nze est défini par l’article 28a de la Constitution. Dans l’hémicycle du Palais Léon Mba hier, il a présenté aux parlementaires, les différentes actions qu’il comptait mener durant son mandat. Malgré la sournoiserie de quelques opposants au pouvoir qui ont tenté de le discréditer, la politique générale du chef du gouvernement a trouvé l’assentiment des députés qui lui ont accordé leurs confiances, à une majorité écrasante.

 

Sur les 141 inscrits, 134 ont voté. 122 des votes étaient pour et 12 votes contre, soit 91% de réussite. Alain Claude Bilie By Nze ressort de l’Assemblée Nationale avec la confiance, qu’il avait demandé à l’entame de son discours, qu’on lui accorde. Durant son mandat, Alain Claude Bilie By Nze veut s’attaquer à des problèmes prioritaires, obstacles au bien-être des populations. Il s’agit essentiellement de la lutte contre la vie chère, la route, l’eau et l’énergie, la santé, les affaires sociales, etc.

Leave a reply