ABO appelle les Gabonais au patriotisme et au sens des responsabilités

0
392

À l’occasion du Nouvel An, le président de la République gabonaise, Ali Bongo Ondimba s’est adressé à la Nation hier. Au cours de son discours, il a abordé plusieurs sujets parmi lesquels l’importance de l’unité. Selon le numéro un gabonais, c’est le moment plus que jamais de rester soudé. Avec une 4e vague de contamination liée au covid-19, la situation sanitaire du Gabon est préoccupante. Ce n’est que grâce au patriotisme et au sens des responsabilités, que le pays réussira à s’en sortir.

Ayant à cœur le bien-être des populations, ABO invite à se méfier de 3 dangereux fléaux. Il s’agit dans un premier temps, des personnes qui sèment le doute sur l’efficacité de la vaccination. Pour le numéro un gabonais et pour la communauté scientifique, le vaccin est le seul moyen efficace de mettre fin à la pandémie. Il permet d’éviter de contracter les formes graves du virus.

Dans un second temps, Ali Bongo Ondimba a souligné la menace que représentent les grèves pour la paix et le développement du Gabon. Selon lui, il faut prioriser la solidarité au détriment de l’individualisme. Enfin, il s’est penché sur le cas des personnes mal intentionnées qui essaient de semer la discorde entre les communautés.

Leave a reply