ABO attendu à Port-Gentil dans le mois de juin

0
208
ali-bongo-visite1

Le Chef d’État gabonais Ali Bongo Ondimba se rendra à Port-Gentil au cours du mois de Juin. La date exacte de ce déplacement demeure inconnue. Au cours du weekend dernier, les autorités de la province de l’Ogooué-Maritime ont procédé au lancement officiel des préparatifs de son arrivée.

D’après le Haut-commissaire général de la République, Michel Essonghé, cette visite n’a aucun lien avec un processus politique. Elle s’inscrit plutôt en droite ligne de la tournée républicaine lancée à Makokou en avril dernier. «Ce jour-là, il ne sera pas de politique, mais de la République, de notre pays, de notre patrie», va-t-il indiquer.  Sur place, ABO discutera avec les représentants de la population. Il évaluera également les avancées des chantiers mis en œuvres dans le cadre du Plan d’accélération de la transformation (PAT) 2021-2023.

Afin que cet événement soit réussi, le maire de la commune de Port-Gentil, Gabriel Tchango, a organisé une tournée samedi dernier. Le même jour, le Michel Essonghé a aussi rencontré les populations de la province. Son ambition est de susciter «une mobilisation digne et exceptionnelle», à l’arrivée du Chef d’État.

Cette visite d’ABO dans la capitale économique du Gabon intervient 5 ans après la dernière qui remonte à janvier 2017. Le Président de la République y était pour l’inauguration du Complexe omnisports Michel Essonghé.

 

Leave a reply