ABO est attendu à Port-Gentil vendredi prochain

0
80
Ali-Bongo

Le Chef d’État gabonais Ali Bongo Ondimba se rendra dans la commune de Port-Gentil vendredi prochain. L’annonce a été faite dans la presse il y a seulement quelques heures. Plusieurs sujets seront abordés lors de ce déplacement.

D’après certaines sources, cette visite s’inscrit dans le cadre de la tournée républicaine débutée par ABO en avril dernier. Le premier citoyen gabonais s’était rendu à Makokou dans la province de l’Ogooué-Ivindo.

À Port-Gentil, il se penchera sur la supervision des manœuvres médico-militaires dans la province de l’Ogooué-Maritime. Le Président de la République prévoit également de rencontrer les notables et hauts cadres de la province de l’Ogooué-Maritime. Il pourrait, par ailleurs, inaugurer le Centre de formation et d’enseignement professionnel de Tchengue situé dans le 4ᵉ arrondissement de la capitale économique du Gabon. Dès la rentrée prochaine, ledit centre devrait accueillir des élèves en génie mécanique, génie électronique, ingénierie de soudage, de froid, de climatisation, etc.

Notons que ce déplacement présidentiel coïncide avec le 10 KM de POG, prévu pour se tenir samedi prochain. Ali Bongo Ondimba pourrait y assister. Il s’agit d’une compétition ayant obtenu, en 2018, le label officiel Road Race Bronze. Cette distinction a été décernée par le World Athletics (International Association of Athletics Federations, IAAF).

Leave a reply