ABO inaugure l’antenne provinciale de la Direction générale de la documentation et de l’immigration dans l’Ogooué-Ivindo

0
127
Abo-Inauguration-Makokou

Hier, le Chef d’État gabonais Ali Bongo Ondimba a inauguré l’antenne provinciale de la Direction générale de la documentation et de l’immigration (DGDI) de Makokou, dans l’Ogooué-Ivindo. L’annonce a été faite par la Présidence de la République.

L’infrastructure s’étend sur une superficie de 4 325,28 m², apprend-on. Elle est constituée de services déconcentrés et opérationnels. Ces services ont pour mission de traiter des demandes de cartes nationales d’identité, de passeports, de cartes de séjour et de visas.

D’après les autorités, l’ouverture de cette antenne provinciale présente de multiples avantages. Cela évite aux populations qui désirent se faire enrôler de se rendre obligatoirement à Libreville. Lors de la cérémonie d’inauguration, le président de la République a rappelé « l’impérieuse nécessité ​de matérialiser le projet d’établissement des nouvelles cartes nationales infalsifiables répondant aux standards internationaux ». Il a aussi lancé les activités du Centre d’appui à la pêche de la localité.

Le premier citoyen gabonais a séjourné pendant deux jours dans la province de l’Ogooué-Ivindo. C’était pour superviser les manœuvres medico-militaires à Makokou. Ce fut également l’occasion pour lui de s’entretenir avec les populations venues massivement l’accueillir. C’est la première fois depuis son AVC en 2018 qu’ABO se rend à l’intérieur du pays.

Leave a reply