ABO instruit le gouvernement pour que les prix des aliments de première nécessité soient maintenus

0
379
le-president-ali-bongo-ondimba

Le chef d’État gabonais Ali Bongo Ondimba a reçu en audience hier, le premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda, et le ministre des Affaires Etrangères, Michael Moussa Adamo. L’entretien s’est tenue au Palais Rénovation de Libreville.

Lors de cette séance de travail, la cheffe de gouvernement a présenté au Président, le bilan de la situation diplomatique du Gabon. Elle lui a fait le point des opportunités d’investissement dans les pays partenaires dans les secteurs prioritaires. Il s’agit notamment de la transformation du bois, des infrastructures et des nouvelles technologies.

Un accent a particulièrement été mis sur la forte augmentation des prix de certaines denrées alimentaires de première nécessité, comme le pain, dans le pays. Une situation qui a été engendrée par la guerre entre la Russie et l’Ukraine. À ce propos, ABO a instruit le gouvernement pour que les prix de ces aliments soient maintenus. Le souci du chef d’État est de garantir de bonnes conditions de vie aux populations.

D’autres sujets tels que la mise en œuvre du Plan d’accélération de la transformation, l’actualité nationale et internationale ont été abordés au cours de cette audience.

Leave a reply