
Le chef d’État gabonais Ali Bongo Ondimba s’est entretenu hier avec le Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda et le ministre de la Santé Guy Patrick Obiang Ndong. Lors de cette rencontre, il était question d’analyser l’état du secteur sanitaire du pays. Ce fut également l’occasion de faire le bilan des actions menées par le gouvernement pour l’améliorer. « Durant cette séance, le Président a instruit le Premier ministre d’accélérer l’amélioration des soins de santé dans les hôpitaux publics », informe la présidence de la République.
Depuis plusieurs mois, les Gabonais se plaignent de la faible qualité de la prise en charge dans les hôpitaux publics du pays. Pour remédier à cela, le gouvernement a initié de nombreux projets. On peut citer entre autres, le projet de réhabilitation de huit centres hospitaliers dans le cadre du Projet d’appui au secteur santé phase 2 (PASS2). C’est aussi le cas d’un projet de construction d’une école spécialisée en soins infirmiers au sein de la Zone économique spéciale de Nkok. Cela permettra au pays de pallier au déficit de personnel paramédical.
Le numéro un gabonais a aussi souhaité que la campagne vaccinale soit intensifiée « afin de protéger les populations contre le virus de la Covid-19 », apprend-on.