
Le Chef d'État gabonais Ali Bongo Ondimba a instruit le gouvernement pour que le transport public urbain reste gratuit dans le Grand Libreville.
Le gouvernement gabonais a maintenu la gratuité du transport public urbain dans le Grand Libreville malgré la levée des mesures barrières. L’annonce a été faite samedi dernier par le ministre des Transports, Brice Constant Paillat. Cette décision a été prise sur instruction du Chef d’État gabonais Ali Bongo Ondimba.
Le numéro un gabonais a ordonné à son gouvernement de faire le nécessaire pour que ce service demeure gratuit jusqu’à nouvel ordre. « En dépit des lourdes charges financières générées par ladite gratuité, (…) le chef de l’État, Ali Bongo Ondimba a décidé de la poursuite de la gratuité du transport public urbain des personnes », a déclaré Brice Constant Paillat.
Le transport public urbain des personnes est gratuit dans le Grand Libreville depuis le 12 avril 2020. À travers cette mesure, les autorités gabonaises souhaitaient réduire les conséquences du confinement sur les populations. Ce sont les sociétés d’État Sogatra et Trans’Urb qui assurent la gestion du service.