
Le président de la République gabonaise s'est entretenu hier avec le cardinal Dieudonné Nzapalainga.
Le chef d’État gabonais Ali Bongo Ondimba a reçu en audience hier l’archevêque de Bangui, le cardinal Dieudonné Nzapalainga. Ce dernier était accompagné de l’archevêque métropolitain de Libreville, Monseigneur Jean-Patrick Iba-ba. La rencontre s’est tenue au Palais Rénovation de Libreville.
L’Archevêque de Bangui séjourne actuellement au Gabon pour participer à l’ordination épiscopale de Monseigneur Séverin Nziengui Mangandza, nouvel évêque de Makokou au nord du Gabon. La cérémonie est prévue pour samedi prochain. L’entretien avec le chef d’État a porté sur l’organisation de cette ordination.
L’homme religieux a profité de l’occasion pour féliciter ABO pour les efforts fournis pour le maintien de la paix et du vivre-ensemble au Gabon. « Il a félicité le Président de la République pour avoir maintenu un dialogue permanent entre les différentes religions dans notre pays qui concourt à un œcuménisme, socle de stabilité entre les populations », apprend-on.
Le Cardinal Nzapalainga est membre de la Curie romaine. Il a suivi ses études au Grand Séminaire International Daniel Brottier de Libreville.
Par ailleurs, le Gabon est réputé pour être l’un des pays africains les plus tolérants en matière de religion.