ABO reçoit en audience l’archevêque de Bangui, le Cardinal Nzapalainga

0
83
cardinal-696x442

Le chef d’État gabonais Ali Bongo Ondimba a reçu en audience hier l’archevêque de Bangui, le cardinal Dieudonné Nzapalainga. Ce dernier était accompagné de l’archevêque métropolitain de Libreville, Monseigneur Jean-Patrick Iba-ba. La rencontre s’est tenue au Palais Rénovation de Libreville.

L’Archevêque de Bangui séjourne actuellement au Gabon pour participer à l’ordination épiscopale de Monseigneur Séverin Nziengui Mangandza, nouvel évêque de Makokou au nord du Gabon. La cérémonie est prévue pour samedi prochain. L’entretien avec le chef d’État a porté sur l’organisation de cette ordination.

L’homme religieux a profité de l’occasion pour féliciter ABO pour les efforts fournis pour le maintien de la paix et du vivre-ensemble au Gabon. « Il a félicité le Président de la République pour avoir maintenu un dialogue permanent entre les différentes religions dans notre pays qui concourt à un œcuménisme, socle de stabilité entre les populations », apprend-on.

Le Cardinal Nzapalainga est membre de la Curie romaine. Il a suivi ses études au Grand Séminaire International Daniel Brottier de Libreville.

Par ailleurs, le Gabon est réputé pour être l’un des pays africains les plus tolérants en matière de religion.

Leave a reply