ABO séjourne à Makokou depuis hier pour superviser les manœuvres medico-militaires

0
81
Ali_Makokou

Le Président de la République gabonaise Ali Bongo Ondimba se trouve à Makokou dans la province de l’Ogooué-Ivindo depuis hier. Il s’y est rendu pour superviser les manœuvres medico-militaires. L’opération a été lancée lundi dernier par le service Santé militaire du ministère de la Défense nationale. Elle se déroule à l’hôpital médico chirurgical de campagne (HMCC).

L’objectif du Chef d’État est de s’imprégner du bon déroulement de l’initiative. À cet effet, il a effectué une visite de l’hôpital pour s’enquérir du traitement dispensé aux malades. Le directeur général du service de Santé militaire, le médecin général d’armée Raymond Nzenze lui a présenté le déroulement pratique et global de l’exercice. Les populations de l’Ogooué-Ivindo étaient venues en masse pour accueillir le Chef d’État. C’est la première fois qu’il rencontre un bain de foule depuis son AVC de 2018.

Les manœuvres medico-militaires avaient été instaurées par Ali Bongo Ondimba lorsqu’il était encore ministre de la Défense. L’initiative visait à renforcer le lien entre l’armée à la population d’une part. D’autre part, elle visait à offrir gratuitement des soins de santé de qualité à tous les Gabonais, y compris ceux des zones les plus reculées. Il s’agit selon le Président d' »une manière de rendre effective la médecine de proximité ! ».

Leave a reply