ABO s’est entretenu avec l’ambassadeur de France et l’envoyé spécial du président du Burundi

0
51
Audience

Le Chef d’État gabonais Ali Bongo Ondimba a reçu en audience l’Ambassadeur de France au Gabon, Alexis Lameck, et l’envoyé spécial du président du burundais, Jean Marie Ruimirije. Les entretiens se sont tenus au Palais Rénovation vendredi dernier.

D’après le communiqué publié par la Présidence de la République gabonaise, l’ambassadeur de France et ABO ont discuté d’importants sujets. Un accent particulier a été mis sur la conférence des ambassadeurs à Paris prévue pour se tenir à fin août. Ce fut l’occasion pour les deux personnalités de « passer en revue (…) les enjeux bilatéraux tels que l’éducation, la lutte pour la préservation de l’environnement et l’égalité Homme-Femme. », apprend-on.

L’envoyé spécial du président du burundais, quant à lui, portait un message de salutations fraternelles du président burundais, Evariste Ndayishimiye. Ali Bongo Ondimba et Jean Marie Ruimirije ont abordé d’autres sujets d’intérêt commun. « Un échange d’expériences a été convenu dans le secteur agricole à l’issue de ce tête-à-tête entre le chef de l’État et son hôte », indique communiqué de la Présidence gabonaise.

Le Chef d’État gabonais Ali Bongo Ondimba fait partie des dirigeants incontournables sur la scène diplomatique internationale. Il est un interlocuteur particulièrement recherché par les plus hautes personnalités.

Leave a reply