ABO veut relancer au plus tôt les grands événements sportifs au Gabon

0
300
stade-de-l-amitite-GABON

Le chef d’État gabonais Ali Bongo Ondimba a reçu en audience hier le dirigeant de la société Everest media, Sébastien Bottari. Il s’agit de l’organisateur des événements sportifs de premier plan au Gabon. Les deux personnalités ont essentiellement discuté de la reprise des activités sportives dans le pays, informe la Présidence de la République.

Au Gabon, la plupart des compétitions sportives avaient été suspendues à cause de la pandémie de Covid-19. Parmi elles, figurent « le 10 km de Port-gentil et de Franceville, et le marathon du Gabon ». Depuis que les mesures restrictives sont levées, la relance de ses activités est devenue une priorité pour le Chef d’État et son gouvernement. « Les mesures restrictives ayant été levées, ces activités reprendront très prochainement suivant le calendrier des courses internationales », rassure M. Sébastien Bottari.

Pour rappel, Everest media est une société suisse basée à Genève. Elle est spécialisée dans la « création et l’organisation d’événements sportifs internationaux de premier plan, ainsi que le marketing sportif », apprend-on. C’est l’entreprise qui organise le Marathon du Gabon, le 10 km de Port-Gentil et le Run in Masuku. Elle fut, en 2017, le prestataire de l’État pour l’organisation de la CAN qui s’est tenue au Gabon. Elle gère également l’Automobile Club du Gabon.

Leave a reply