Adhésion du Gabon au Commonwealth : Ali Bongo Ondimba s’entretient avec Andrews Linford

0
227

Le Chef d’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba a accordé une audience à Andrews Linford, le conseiller et chef du département électoral du Commonwealth, jeudi dernier. L’information a été annoncée par la présidence de la République gabonaise. Les deux personnalités ont échangé sur l’adhésion du Gabon au Commonwealth.

Une délégation de l’organisation internationale a récemment effectué une mission dans le pays. Elle était dirigée par le diplomate Andrews Linford. Cette mission s’inscrit dans le cadre de l’examen du dossier d’adhésion du Gabon au Commonwealth. Avant le Chef d’État gabonais, la délégation du Commonwealth s’était déjà entretenue avec l’Assemblée nationale et le Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda.

Cette visite de travail dans le pays atteste une fois encore que les probabilités que la candidature du Gabon soit validée sont fortes. D’après le porte-parole du président de la République, Jessye Ella Ekogha, « l’adhésion du Gabon au Commonwealth est en bonne voie ». Il l’avait affirmé lors de son dernier point de presse.

Rappelons qu’en mai et septembre dernier, ABO s’était rendu à Londres. Au cours de ces visites, il a travaillé à faire avancer le dossier d’adhésion du Gabon.

Leave a reply