Affaire de violences sexuelles : Le président de la Fegafoot placé en garde à vue

0
106
fegafoot-mounguengui

La Police judiciaire vient de placer en garde à vue le président de la fédération gabonaise de football (Fegafoot), Pierre-Alain Mounguengui.

Il a été mis aux arrêts hier, indique un membre de la Fegafoot à l’Agence France Presse (AFP). Selon cette source, cette arrestation s’inscrit dans le cadre d’une enquête pour non-dénonciation d’agressions sexuelles présumées de centaines d’enfants. « Pierre-Alain Mounguengui est placé depuis jeudi en garde à vue dans le cadre de l’affaire d’abus sexuels pour non-dénonciation », explique le membre de la Fegafoot.

Le président de la fédération est accusé d’avoir aidé à couvrir les nombreux abus sexuels sur mineurs commis par l’ex-entraîneur gabonais de football de l’équipe nationale des moins de 17 ans, Patrick Assoumou Eyi. Son interpellation intervient seulement quelques jours après sa réélection pour un 3e mandat à la tête de l’institution.

Pour rappel, Patrick Assoumou Eyi avait été interpellé en décembre dernier suite aux révélations faites par le journal britannique The gardian.

Leave a reply