Affaire Guélor Kanga : La CAF convoque les différentes parties pour une audience

0
338

La Confédération africaine de football (CAF) vient de convoquer toutes les parties prenantes de l’affaire Guelor Kanga à une audition. Les fédérations gabonaise et congolaise de football ainsi que l’international gabonais, Guélor Kanga comparaîtront devant l’institution le 24 mai prochain.

Il y a quelques semaines, la Fédération congolaise de football (Fecofa) avait annoncé l’existence d’une présumée fraude de nationalité au sein de l’équipe nationale gabonaise. Selon la Fecofa, l’international gabonais Guélor Kanga aurait la nationalité congolaise. Une information démentie par la Fédération gabonaise de football.

L’affaire a donc été portée devant la CAF. La décision du jury disciplinaire de l’institution était prévue pour le 9 mai dernier. Elle a ensuite été renvoyée au 16 mai puis à nouveau reportée à une date ultérieure inconnue.

Rappelons que l’équipe nationale congolaise avait été battue 3-0 par les panthères du Gabon en mars dernier. Le verdict de la CAF déterminera laquelle des deux équipes ira en  phase finale de la Coupe d’Afrique de Nations de cette année.

Leave a reply