Affaire Guélor Kanga : La CAF rejette définitivement le recours de la Fécofa

0
172

L’affaire Guélor Kanga est enfin close. La Confédération africaine de football a rejeté l’appel déposé par la Fédération congolaise de Football (Fécofa) hier. Selon le jury disciplinaire, la requête de la Fécofa n’est recevable que dans la forme. « Le jury a noté que la Fécofa n’a pas produit de nouveaux éléments ou des preuves additionnelles à ceux qui ont été soumis », apprend-on.

Il y a quelques mois, la Fédération congolaise de football avait dénoncé une présumée fraude au sein de l’équipe gabonaise. L’institution soutenait que l’international gabonais Guélor Kanga serait de nationalité RD congolaise. Le joueur s’appellerait même Kiaku Kiaku Kiangani. Ces accusations avaient été fermement démenties par la Fédération gabonaise de football (Fegafoot).

Pour trancher l’affaire, la CAF avait convoqué les deux fédérations ainsi que Guélor Kanga à une audience. Après examen du dossier, le Jury disciplinaire de la confédération avait rejeté la plainte de la Fécofa, le 26 mai dernier. La fédération congolaise avait alors décidé de faire appel. Le rejet de la seconde requête de la Fécofa confirme le premier verdict rendu par la CAF.

Les Panthères du Gabon participeront effectivement à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Elle se déroulera au Cameroun en début 2022.

Leave a reply