Affaire Guélor Kanga : La décision de la CAF reportée

0
363

La CAF vient de reporter à une date ultérieure, sa décision concernant l’affaire Guélor Kanga. La Confédération africaine du football avait prévu rendre son verdict le 16 mai dernier. Aucune source officielle n’a encore dévoilé les réelles raisons de cet énième report.

Toutefois, certaines sources  indiquent que la Fédération congolaise de football aurait sollicité un report du verdict afin de réunir les éléments matériels pour attester ses allégations.

Il y a quelques semaines, elle avait dénoncé une présumée fraude à la nationalité au sein de l’équipe nationale du Gabon. Selon elle, l’international Gabonais Guélor Kanga serait de nationalité congolaise. Une accusation qu’elle n’a toujours pas prouvée jusqu’ici.

L’équipe nationale RD congolaise avait été battue 3 à 0 par les panthères du Gabon en mars dernier. Un match disputé par Guélor Kanga sous les couleurs gabonaises. D’après certains observateurs, les chances de la RDC de remporter la victoire sur tapis vert sont quasi inexistantes.

Initialement prévue pour le 9 mai dernier, la décision du Jury disciplinaire de la CAF avait déjà été reportée une première fois au 16 mai avant d’être à nouveau reportée sine die.

Leave a reply