Afrijet effectuera son premier vol en Afrique de l’Ouest à destination de Cotonou

0
285

La compagnie aérienne gabonaise Afrijet lancera son premier vol direct vers Cotonou au Bénin, samedi prochain. « Nous privilégions des vols directs de/vers Cotonou pour le lancement de notre ligne Libreville-Cotonou » a annoncé Marc Gaffajoli, l’administrateur du transporteur. Selon ce dernier, d’autres compagnies ont préféré effectuer des voyages marqués par plusieurs arrêts avec des moyens porteurs.

Ces vols directs entre Libreville et Cotonou auront lieu chaque mardi et samedi. La compagnie aérienne gabonaise propose le plus bas prix du marché. Le vol en aller simple vers Cotonou coûte 145 000 FCFA. Celui vers Libreville coûte 124 400 FCFA. Ces prix sont non modifiables et non remboursables et incluent une franchise bagage cabine de 6 kg seulement. Les voyageurs peuvent par ailleurs payer pour des suppléments de bagages.

Selon l’administrateur général de la compagnie aérienne, cette nouvelle offre a pour but de répondre aux attentes de la clientèle. « Notre clientèle réclamait, depuis le début de la pandémie de la Covid-19, des vols directs et des solutions de repli en cas de problème avec leur résultat de test PCR », a-t-il déclaré.

Ce vol à destination de Cotonou est le premier qu’effectue Afrijet en Afrique de l’Ouest. Le transporteur envisage de s’ouvrir au marché aux côtés de RwandairAsky airlinesEthiopian Airlines, etc. La compagnie possède désormais une flotte de 6 avions.

La fréquence de vols vers le Cameroun a également été augmentée à 10 par semaine entre Libreville et Douala, Yaoundé, Sao Tomé et Malabo.

Leave a reply