AFROBASKET WOMEN 2021 : le ministre des Sports s’oppose à la participation de l’équipe gabonaise

0
276

L’équipe nationale féminine ne participera plus à l’Afrobasket Women 2021. Le ministre gabonais des Sports, Franck Nguema l’a annoncé hier. C’était en réponse à la demande de soutien de la Fédération gabonaise de basketball (FEGABAB). L’autorité gouvernementale explique cette décision par la volonté d’éviter une nouvelle humiliation aux U16.

Les U16 gabonais ont récemment participé à l’Afrobasket au Caire en Égypte. L’équipe nationale gabonaise a été battue avec des scores vertigineux de 164 à 10 ; et de 123 à 64. Lors de cette 7e édition de l’Afrobasket FIBA U16 2021, le Gabon a essuyé au total 11 défaites. Le ministre des Sports qualifie ces résultats de « catastrophiques et humiliants ».
Selon lui, cette situation est due aux conséquences de la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19. Depuis deux ans, il n’y a plus eu de compétitions nationales. « Les conditions de participation des équipes nationales du Gabon aux compétitions internationales en cette période marquée par la crise sanitaire » doivent être reconsidérées, va-t-il déclarer. Cette annulation de la participation du pays va permettre aux joueurs de mieux se préparer pour les prochaines éditions.

Leave a reply