AGL Gabon et SOBOLECO réhabilitent la route de Bongoville à Léconi

La route de Léconi en réhabilitation.
AGL Gabon et SOBOLECO se mettent ensemble pour réhabiliter une partie du tronçon de Bongoville à Léconi. Cette initiative, finalisée en mars 2023, s’inscrit dans le cadre de l’amélioration des flux de transport de marchandises. Il s’agit des marchandises conteneurisées du site de SOBOLECO, au Terminal à conteneurs situé à la gare de Franceville.
Les travaux ont été effectués sur une surface totale d’environ 120 mètres de linéaire. Entre autres, ils permettront de lever le risque d’enclavement routier de Léconi. De plus, ces travaux faciliteront la circulation des flux de marchandises journalière. Il s’agit notamment du transfert de conteneurs d’eau minérale effectué par AGL.
En 2022, environ 3 000 conteneurs ont été manutentionnés par AGL Gabon pour la SOBOLECO. L’entreprise compte augmenter davantage sa productivité grâce à cette amélioration routière. Les ruptures de quantités d’eau minérale dans la capitale et le reste du pays seront également évitées. Ces travaux de voiries rendront la région plus accessible et le tronçon routier plus praticable. Dès lors, les risques d’accidents et de perturbations du trafic seront réduits.
Pour cette fin, AGL Gabon et la SOBOLECO ont travaillé ensemble avec la commune de Léconi et les autorités provinciales. Cette action témoigne leur engagement en faveur du développement local et de l’amélioration des infrastructures dans la région.