Agou Gomez Gbedia, le nouveau représentant résident du FMI au Gabon

0
267

L’Ivoirien Agou Gomez Gbediaest le nouveau représentant résident du Fonds Monétaire International au Gabon. Il succède au Brésilien Marcos Pawlowski-Ribeiro. Après 4 années passées au Gabon, ce dernier est sur le point de se rendre en Tanzanie. Le Premier ministre gabonais lui a rendu un hommage appuyé la semaine dernière, apprend-on.

Agou Gomez Gbedia est conscient de l’importante responsabilité qui lui incombe désormais. Il s’est engagé à remplir sa tâche avec professionnalisme et engouement. Son principal rôle est de superviser la mise en œuvre du nouveau programme triennal 2021-2023 entre le Gabon et le FMI. Le budget prévu pour l’exécution de ce programme s’élève à environ 320 milliards de FCFA.

Le nouveau représentant résident de l’institution de Bretton Woods au Gabon est titulaire d’un doctorat en économie obtenu à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne en Économie. Il détient également une maîtrise en administration publique et développement international obtenu à la prestigieuse Kennedy School of Government de Harvard. Agou Gomez Gbedia a auparavant travaillé pour le compte de FMI en Tunisie, au Ghana et en Côte d’Ivoire.

Leave a reply