Agrégation CAMES: le Gabon a enregistré un taux de réussite de 78,84%

0
72
Toge-Gabon (1)

La 44e session des Comités consultatifs interafricains (CCI), du Conseil Africain et Malgache pour l’enseignement Supérieur (CAMES) s’est récemment réunie. Sur un total de 104 candidatures présentées, le Gabon a enregistré 82 nouveaux gradés. Soit un taux de réussite de 78,84%.

Au nombre des admis figurent 7 chargés de recherche, 3 Maîtres de recherche, 10 Maîtres assistants, 4 Maîtres de conférences et 2 Professeurs titulaires. Ces derniers évoluent tous dans le domaine des Sciences naturelles-agronomiques. En ce qui concerne les Lettres et sciences humaines, on compte 2 Chargés de recherche, 1 Maître de recherche, 9 Maîtres assistants, 11 Maîtres de conférences et 2 Professeurs titulaires. Pour les Mathématiques-Physiques – Chimie, il y a 8 Maîtres assistants et 2 Professeurs titulaires. Dans le domaine de la Médecine -Pharmacie-Odontostomatologie-Médecine Vétérinaire, on dénombre 13 Maîtres assistants et 1 Professeur titulaire.

Dans le secteur des Sciences et Techniques de l’Ingénieur, on a 1 Maître assistant, 3 Maîtres de conférences et 1 Professeur titulaire. Enfin, il y a 1 Maître assistant des Sciences économiques et gestion; et 1 Maître assistant des Sciences Juridiques et Politiques.

Leave a reply