
Les femmes entrepreneures du domaine agroalimentaire en Afrique subsaharienne bénéficieront d'une formation lancée par la FAO et l'IAFN.
La FAO a lancé un programme pour renforcer les capacités des femmes détenant des petites et moyennes entreprises (PME) dans le domaine agroalimentaire en Afrique subsaharienne. Celles-ci pourront bénéficier d’une « formation sur mesure pour améliorer les compétences spécialisées ». Elles seront entraînées par des experts via l’Académie d’apprentissage en ligne de la FAO. Leur formation durera 6 mois à partir d’octobre prochain. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 29 août 2022.
Chaque apprenante suivra deux cours obligatoires et deux cours optionnels. Ces derniers seront choisis par l’entrepreneure sur la base de ses priorités. La formation sera axée sur des sujets tels que l’accès aux services financiers, la gestion des ressources humaines et le développement commercial. « L’objectif du programme est d’encourager un nombre sélectionné de femmes entrepreneures en Afrique subsaharienne avec un mentorat individuel et un panel d’experts » indique la FAO. La formation a été lancée en partenariat avec le Réseau agroalimentaire international (IAFN).