Akanda : l’ANUTTC lance une opération de morcellement du titre foncier

0
46
Opération_titres_foncier

Hier, l’Agence nationale de l’urbanisme, des travaux topographiques et du cadastre (ANUTTC) a lancé une opération de morcellement à Akanda. Les travaux se sont déroulés en présence du maire de la commune, Yvon Patrick Rombogouera.

L’opération en cours vise le titre foncier n° 22700 de la section YU6 comptant 534 parcelles. Elle se déroule en deux phases. La première phase est relative au processus de transfert de propriété. Elle permettra le transfert de 39 parcelles habitées dans la commune d’Akanda qui seront régularisées. 150 autres parcelles inoccupées seront mises à disposition des populations.

Quant à la deuxième phase, elle concerne la remise des premiers titres fonciers. Dans le cadre de cette opération, l’ANUTTC facilite l’accès à la propriété aux personnes déjà installées. Ces dernières entrent également en possession des documents légaux. Avant le lancement de l’opération, l’ANUTTC avait fait un recensement des occupants.

« L’intérêt de cette opération est double », a fait savoir le directeur général de l’ANUTTC, Dexter Meye M’Obiang. D’après lui, elle participe à la volonté du Chef de l’État de permettre à tous les Gabonais d’avoir un titre foncier. De plus, l’opération vise à simplifier les conditions d’obtention de ces parcelles. Ainsi, les personnes capables de payer les titres fonciers, sur le champ, peuvent l’obtenir en 2 semaines.

Leave a reply