Akanda : Un chef de gang arrêté par la police

0
254

Warren Yembit a été arrêté par les agents de la DGR le 20 juillet dernier. L’individu de nationalité gabonaise serait le cerveau d’un gang qui fait ravage dans la commune d’Akanda.

D’après le quotidien L’Union, le malfrat a été interpellé grâce à une opération menée par son réseau la veille. Le 19 juillet dernier, les hors la loi s’en étaient pris à J.F.M., un haut cadre du ministère des Transports. Ce dernier a été agressé à un distributeur automatique alors qu’il s’apprêtait à retirer une somme de 400 000 FCFA.

J.F.M. comptait se servir de son argent pour  préparer un voyage familial. Lorsqu’il sort du guichet automatique, il remarque un véhicule garé derrière le sien. L’engin avait les vitres teintées et avait l’air suspect. Il s’agissait effectivement d’un guet-apens. Warren Yembit et ses complices se trouvaient à bord.

A la vue de J.F.M. les hors la loi entrent immédiatement en action. Ils brisent l’arrière de la voiture de la victime et s’accaparent des 400 000 et d’un chèque de 170 000 FCFA. Ils ont également emporté ses passeports et ses billets d’avion.

J.F.M. porta plainte. Dès le lendemain, le chef gang, Warren Yembit a été interpellé. Il se trouve actuellement à la prison de Gros-Bouquet.

Leave a reply