Alain-Claude Bilie-By-Nze fait le bilan sur l’état d’avancement des projets prioritaires avec son gouvernement

L’équipe gouvernementale fait le point des activités du PAT.
Le Premier ministre gabonais, Alain-Claude Bilie-By-Nze a réuni ce samedi 4 mars 2023 dans son cabinet, plusieurs membres du gouvernement. Ensemble, ils ont fait le point sur les projets prioritaires, notamment ceux relatifs aux infrastructures.
Alain-Claude Bilie-By-Nze a abordé avec l’équipe gouvernementale, tout ce qui peut le rassurer de la bonne exécution des chantiers. Notons que ces chantiers sont lancés par le gouvernement et sont inclus dans le Plan d’Accélération de la Transformation (PAT).
Le Premier ministre gabonais a visité plusieurs chantiers en cours de réfection, de réhabilitation ou en construction. L’objectif était de s’assurer de la bonne exécution des chantiers lancés par le gouvernement dans le PAT. Après cette visite, le Premier ministre a rassemblé les membres du gouvernement pour s’enquérir de l’avancement des chantiers.
Par ailleurs, Alain-Claude Bilie-By-Nze a indiqué, lors de sa Déclaration de politique générale, l’urgence d’accroître l’offre de santé. Il a également montré la nécessité d’engager des actions pour des soins de proximité. Les infrastructures ont figuré en bonne place parmi les grands axes du programme d’actions. L’ambition est de rehausser le développement du Gabon, d’améliorer la vie et le cadre de vie des Gabonais.