Alain-Claude Bilie-By-Nze lance les missions médicales au Gabon

0
62
Alain Claude

Le Premier ministre gabonais a procédé au lancement des missions médicales sur toute l’étendue du territoire national. Plusieurs responsables sanitaires et personnalités ont pris part à cette rencontre ce 28 mars 2023.

Alain-Claude Bilie-By-Nze a annoncé ces missions en accord avec Ali Bongo Ondimba lors de sa Déclaration de Politique Générale. « L’effectivité de ce programme permettra à notre système de santé d’être plus proche de la population et de trouver des solutions pragmatiques à leurs besoins sanitaires », a indiqué le Chef du gouvernement. À en croire le Premier ministre, ces missions médicales démarreront à partir du mois d’avril 2023.

Par ailleurs, les modalités de la mise en œuvre de cette démarche de proximité seront traduites dans un texte réglementaire. Cette démarche sera financée par le budget de l’État et des différentes entités publiques. Il s’agit ici des entités dont la mission est la prise en charge médicale du peuple gabonais.

« Il nous faudra, par ailleurs, solliciter et encourager le secteur privé à se joindre à cette démarche, notamment dans le cadre des politiques de RSE », a notifié Alain-Claude Bilie-By-Nze. Il a invité les professionnels de santé à participer massivement à cette initiative pour assurer le bien-être des populations gabonaises.

Leave a reply