
Alain Claude Bilie-By-Nze, Premier ministre gabonais.
Le Premier ministre Alain-Claude Bilie-By-Nze a rencontré ce 29 mars 2023 les acteurs du secteur de l’eau et de l’énergie. Il s’agit de la Société d’Eau et d’Énergie du Gabon (SEEG), de la Société de Patrimoine (SP). Le Conseil National de l’Eau et de l’Électricité (CNEE) a également participé aux échanges.
L’objectif de cette séance pour le Premier ministre est de se renseigner sur la situation financière de la Société d’Énergie et d’Eau du Gabon. En outre, Alain-Claude Bilie-By-Nze a voulu savoir davantage sur la stratégie de cette entité. Il a souhaité connaître le plan de la SEEG quant à l’amélioration du service public de l’eau et de l’énergie. Les ministres du Budget, de l’Économie et de l’Énergie ont également pris part aux échanges.
Rappelons que le Gouvernement gabonais a engagé d’importants travaux pour renforcer la desserte en eau potable du Grand Libreville. Ces travaux ont été entamés sur instructions du président Ali Bongo Ondimba. Par ailleurs, de nombreuses extensions des réseaux ont été financées à l’intérieur du pays.