Alénakiri : Un homme assassine de sang froid son épouse et ses enfants

0
59
prison

Un Gabonais dénommé Anthony Olsen Talla est accusé d’avoir froidement tué son épouse et ses deux enfants. La victime, Rosemonde Nyingone Obame et son époux, aurait eu quelques malentendus peu avant le drame. Le Gabonais âgé de 34 ans aurait avoué lui-même les faits.  « Oui, j’ai tué ma concubine et les deux enfants », a-t-il admis lors de son interrogatoire.

Le drame est survenu au quartier Alénakiri dans la commune d’Owendo. Le jeune couple aurait eu une dispute assez houleuse. Selon Anthony Olsen Talla, la défunte lui aurait avoué que son bébé de 5 mois n’était pas en réalité le sien. Ces propos ont choqué l’accusé qui a décidé de se venger. Gardien de nuit dans une société de la place, il est reparti au boulot. Malgré cela, la dispute s’est poursuivie par téléphone.

L’homme décide de passer à l’action entre minuit et une heure du matin. Il rentre alors à la maison sans se faire remarquer. Il aurait ensuite lancé des pierres sur le toit pour réveiller sa compagne. Celle-ci se réveille et lui ouvre la porte et la dispute aurait encore éclaté.  « Elle a maintenu ses propos selon lesquels Orcia Talla n’était pas mon enfant », confie l’accusé à la police.

Énervé, Anthony se serait saisi de deux couteaux de cuisine. Il s’en serait servi pour poignarder la femme. Puis, il aurait étouffé le bébé et sa sœur de 5 ans

Il serait ensuite reparti au boulot comme si de rien n’était. Le lendemain matin, il rentre à la maison et fait semblant d’avoir retrouvé les corps sans vie. Le service des affaires criminelles (SAC) a été alerté et une enquête ouverte.

 

Leave a reply