
L'ambassadeur de France au Gabon a félicité les efforts de l'État gabonais en matière de lutte contre les inégalités homme-femme.
La Première ministre gabonaise Rose Christiane Ossouka Raponda a récemment reçu en audience l’Ambassadeur de France au Gabon, Alexis Lamek. L’entretien s’est tenu à la primature mercredi dernier.
Ce fut l’occasion pour le représentant de l’Élysée de féliciter le gouvernement gabonais pour les efforts qu’il fournit pour promouvoir les droits des femmes. « Le travail qui est mené ici au Gabon pour promouvoir cette égalité, pour lutter contre les discriminations à l’égard des femmes, pour lutter contre les violences faites aux femmes, sont des sujets qui sont des priorités pour nous également, ce sont des sujets sur lesquels la France et le Gabon sont extrêmement proches. », a déclaré le diplomate.
Selon lui, le Gabon et la France vont bientôt renforcer leur collaboration dans ce domaine. L’ambassadeur français souhaite accompagner le pays dans cette lutte contre les inégalités liées au genre. « Ça nous intéresse de savoir comment le Gabon aborde la question. Nous serons heureux de partager avec nos partenaires gabonais sur la façon dont nous-mêmes, nous abordons la question. », va-t-il indiquer.
Le Gabon est un leader africain et mondial de la lutte contre les inégalités. La promotion des droits des femmes est l’une priorités du chef d’État gabonais Ali Bongo Ondimba et son gouvernement.