Ali Bongo assiste à l’exposition de la Grotte d’Iroungou

0
43
Exposition_Iroungou

Au Musée National des Arts, Rites et Traditions du Gabon, une exposition s’est démarrée, hier. Elle concerne celle de la grotte d’Iroungou, placée sous le thème, « De l’ombre à la lumière ».

Présent à cette exposition, le Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba a exprimé sa satisfaction. Dans une publication sur sa page Facebook, il a fait savoir que l’exposition mêle passé et modernité grâce à la réalité virtuelle. Elle donne à voir les découvertes fabuleuses faites dans la Grotte d’Iroungou. « C’est un pan important de notre patrimoine culturel et de notre Histoire », a encore indiqué Ali Bongo.

Fasciné par l’expérience, le président de la République a invité tous ces compatriotes, petits et grands, à visiter la Grotte. Pour rappel, ce joyau a été découvert en 2018 par l’archéologue Richard Oslisly. Situé dans la province de la Ngounié, il renferme de nombreux objets datant du 14e siècle.

Dans cette grotte unique en Afrique et dans la sous-région, il y a une variété d’objets préhistoriques. Ils sont : 27 squelettes humains, 512 objets métalliques en fer et en cuivre, 127 coquillages percés marins, 39 dents d’animaux, 1490 perles en calcite, des cloches en fer et bracelets en fer et en cuivre.

Leave a reply