
Le Chef de l'État a visité par surprise le marché du cap Estérias. Dans la joie, les populations lui ont réaffirmé leur soutien.
Le Chef de l’État a rendu une visite surprise aux commerçants et commerçantes du marché du cap Estérias. Ces populations ont exprimé leur joie de voir le premier citoyen gabonais venir toucher leur réalité du doigt.
Sans tambours ni trompettes, le président de la république s’est rendu inopinément au marché Akandais vendredi dernier. Cette sortie d’Ali Bongo Ondimba qui intervient après sa récente visite des écoles, est un acte fort qui témoigne de sa disponibilité et de son intérêt pour les besoins de toute la population gabonaise. Selon les usagers de ce marché, le Chef de l’État vient de prouver qu’il est plus proche d’eux qu’ils ne le pensaient.
Pour Le président de la République, aucune partie du pays ne sera laissée pour compte dans la mise en œuvre des grandes politiques de développement engagées. C’est la raison qui justifie sa descente au contact de ses parents du marché du cap Estérias afin de leur témoigner son engagement et sa solidarité. Les populations en liesse, ont réaffirmé leur soutien au chef de l’État. Pour elles, il n’y a pas de raison de ne pas l’accompagner dans ses actions de développement. La sortie du Président Ali Bongo a été l’occasion pour lui de visiter à nouveau certains plans d’aménagement de certaines infrastructures. Il s’agit notamment de la reconstruction du petit marché Akandais et du réaménagement de la voie principale qui y mène.